~ LES BOIS NOIRS ~ Jacques Deray 1988

LES BOIS NOIRS

 

RÉALISATEUR

Jacques Deray

AVEC

Béatrice Dalle, Stephane Freiss, Philippe Volter, Geneviève Page, Michel Duchaussoy...

SYNOPSIS

Violette et Gustave n'aurait jamais dû se rencontrer. Sans le journal de Violette, ils ne se seraient jamais rerncontrés. Mais ce journal,où Violette confiait toutes ses impressions, ses frustrations, ses déceptions, était par hasard tombé entre les mains de Gustave et, par lui, Gustave était tombé amoureux fou de Violette. En le lui rendant, il lui demandait de vivre avec lui. De quitter son existence présente, sa vie parisienne et sa futilité, et de tenter l'aventure de devenir sa femme, de venir dans son fief du Périgord et de partager sa vie pour le meilleur et pour le pire. Violete accepte sans savoir qu'elle met un doigt dans un engrenage infernal.

Gustave représente pour elleune solide assise; c'est un homme dans toute l'acceptation du mot et elle n'a pas eu si souventl'occasion d'en rencontrer de fiables, de forts comme il paraît l'être.Séduite, elle l'épouse et le suit dans son château du Périgord. Sa belle mère, madame Dupin, se révèle d'emblée une femme charmante et le domaine est imposant, quoique en partie délabré. Violette ne craint qu'une chose: la survenue d'un beau frère qu'elle ne connaît pas encore, et qui a refusé de venir au mariage, en raison d'une hostilité "a priori"  qu'elle ne s'explique pas et que Gustave ne peut lui expliquer.

L'arrivée effective du père de Gustave, Bastien, va en effet tout changer dans la maison. Ce n'est pas la brute que Violette craignait - tout au contraire. Et la rivalité ancienne entre les deux frères va soudain se réveiller, la vraie nature de Gustave se révèle affreusement. Ce n'est pas pour son bonheur, pour sa liberté, pour sa vie que Violette va devoir se battre. Ou le château et ses habitants auront raison d'elle, ou c'est elle qui aura raison d'eux. Sans le savoir, à des kilomètres de Paris, qui paraissent en même temps des siècles, elle est entrée dans la maison de la  mort.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site