Béatrice et Jim Jarmusch

 

  

En 1991 Béatrice Dalle tourne dans le film "Night On Earth" du grand Jim Jarmusch aux cotés d'Isaach de Bankolé (voir photo). Voici quelques détails concernant leur rencontre et 2 vidéos, la première est une interview de Jim Jarmusch et Béatrice et dans la seconde Béatrice parle de New York et de sa première rencontre à Cannes avec le réalisateur:

Extrait d'un article paru dans "ELLE":

Aux Etats- unis, ceux qui ont vu le film à sketches de Jim Jarmusch "Une nuit sur terre", sont persuadés que Béatrice Dalle est une comedienne aveugle. "J'en suis très fière", assure-t-elle. Pourtant d'un bout à l'autre de l'histoire dont elle est l'héroïne, elle apparait les yeux révulsés, pas franchement en beauté. "Ca ne me gêne pas du tout, confie-t-elle. Je rêvais de tourner avec Jarmusch depuis que j'ai vu "Stranger than Paradise". Quand il m'a proposé un rôle, j'ai dit oui sans connaître l'histoire. ensuite il m'a parlé du personnage, cette aveugle, pas fragile, qui n'a besoin de personne. Une fille pas méchante, mais qu'il vaut mieux ne pas faire chier, sinon elle dit ce qu'elle pense. Du sur mesure pour moi! Jarmusch écrit toujours ses scénario en fonction des acteurs qui vont les interpréter. Pour moi, qui ne me sens pas comedienne, c'est le pied..." Emballé la poupée... Mais pas au point d'obéir au doigt et à l'oeil au réalisateur. Quand il lui a demandé, pour travailler la vraisemblance, de passer ses jours à l'Institut des Aveugles du 15e arrondissement, elle n'en a fait qu'a sa tête. "En deux heures, j'ai appris à tenir la canne blanche comme eux. Pour le reste, je savais que je me débrouillerais." Le regard de porcelaine? "Facile? Tu fais comme ça..." Elle balance ses prunelles châtaigne vers le ciel. Les paupières supérieures avalent tout. Rien à dire, on s'y tromperait. "Jarmusch ne voulait pas que je sois une aveugle aux yeux fixes, mais une fille très handicapée. Il a raison. c'est bien de montrer que ce qu'on croit diminués sont en fait comme nous, pensent comme nous. Ils ont juste eu un peu moins de chance."

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site